Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un moucheur dans la brume

Un challenge de plus pour moi, une sortie Canyoning

   
Un voisin qui pratique le canyoning m'avait proposé ainsi qu'à d'autres voisins, une sortie canyoning.
L'expérience me tentait bien mais l'angoisse de ne pouvoir y arriver me faisait hésiter à y participer, et puis grâce à plusieurs discussions avec Laurent mon voisin, il m'a convaincu en m'assurant que les encadrants de la sorties feraient tout pour me rendre la sortie sécurisée compte tenu de mon handicap, des alternatives étant prévues au cas où je ne me sente plus de continuer.

Rendez-vous était donc pris pour le 23 juin dernier sur le canyon de TREFOND-PERNAZ.


Arrivé sur place après avoir récupéré le matériel au club, nous voilà à l'habillage, et aux consignes de sécurité et initiation à la descente en rappel.

Le M&M'S

P6230908

Michel

IMGP5581

La fine équipe Laurent, Michel et moi

P6230910

Bon c'est pas que mais faut y aller, moi j'ai plus l'habitude d'aller au bord de l'eau pour jouer avec les poissons, d'ailleurs je ne peux m'empêcher de yeuter les postes éventuels.

D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié l'esprit du groupe quant au fait de faire attention à ne pas marcher dans l'eau si ce n'est pas nécessaire "Heu Jean-Luc on fait du Canyoning ou de la randonnée ?"

Le monde du canyoning, du canoë et des pêcheurs amoureux de leurs rivières et de son milieu sont souvent en opposition du fait que certains se contentent d'utiliser la rivière sans se préoccuper de son environnement et de ses habitants.

Merci à tous pour votre état d'esprit à ce sujet.

Le début du parcours ne présentait pas de grosses difficultés, quelques photos.

IMGP5582  IMGP5588

IMGP5590 

Le M&M'S

IMGP5592

IMGP5593  IMGP5594

IMGP5595  IMGP5596

IMGP5600 

Mise en place du rappel par Jean-Luc
IMGP5601  IMGP5602

IMGP5603  IMGP5604

IMGP5607  IMGP5608

IMGP5609  IMGP5610

IMGP5612  IMGP5615

IMGP5616  IMGP5618

IMGP5621  IMGP5623

IMGP5624  IMGP5625

IMGP5626  IMGP5627

IMGP5628  IMGP5629

IMGP5630  IMGP5631

IMGP5632  Des vrais gamins !!!!!

Nous avons du exécuter 2 gros sauts, impossible de dire la hauteur mais bien haut pour moi, Laurent a su me rassurer pour que je trouve la confiance nécessaire pour sauter, mais j'avoue que j'en menais pas large du tout et que j'y suis allé au mental uniquement.

Séance déshabillage, mon dieu en fait je ressemble pas à un M&M'S mais à une CHIPOLATAS !!!!!

P6230904  P6230905

P6230906  P6230907

En fait on se demande si le risque est pas plus grand a bord de la route dans cette tenue qu'à faire un saut de 8 ou 10 mètres !!!!!!

Un vraie belle expérience qui a été possible grâce à toute l'équipe du club D'AIN MUR A L'AUTRE


Je vous remercie tous vraiment pour ce moment qui restera je penses un de mes plus beaux challenges, je ne sais pas si je renouvellerais l'expérience, car ça a été beaucoup de stress pour moi même si j'ai essayé de le cacher le plus possible, mais qui c'est.....

Je vous laisse avec une vidéo réalisée par les membre du club, et je vous invite à tenter l'expérience c'est vraiment génial de se retrouver dans des cadres aussi magnifiques.

Et Laurent et Michel ça a été un énorme plaisir de partager tout ça avec vous 2.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Un grand Bravo,<br /> <br /> <br /> Malgré ton handicap tu as su arriver à finaliser ton challenge.<br /> <br /> <br /> Pour avoir beaucoup pratiqué certains "sports à risque" je sais que le courage c'est savoir surmonter sa peur .<br /> <br /> <br /> Comme tu le dit, pour un groupe bien encadré par des instructeurs ou des moniteurs diplômes, le plus dangereux est bien d'arriver en voiture sur les lieux.<br /> <br /> <br /> @+ Gérard<br />
Répondre